Présentation

Magdalena Wawrzyniak

Psychologue spécialisée en Neuropsychologie

« Je détiens un Master professionnel spécialisé en Neuropsychologie. Mes expériences m’ont permis de travailler avec des enfants et adultes présentant des atteintes neurologiques (AVC, TC…) ou des troubles psychiatriques (dépression, anxiété…), tout en réalisant des évaluations neuropsychologiques et des séances de rééducation.

J’ai développé un intérêt particulier et une expertise comme neuropsychologue auprès d’enfants d’âge scolaire et d’adolescents présentant des troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysphasie…) ou des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). »

Formation


  • Formation Initiale aux Thérapies Comportementales et Cognitives – IRCCADE à Bordeaux (2010-2013) : Validation du titre de Psychothérapeute
  • Master 2 Recherche Neurosciences – Université V. Segalen à Bordeaux (2007)
  • Master 2 Professionnel spécialisé Neuropsychologie – Université de Savoie à Chambéry (2006)

ligne2

Expériences

separateur-1

7 Décembre 2016
TCC de l’Episode de Stress Post-Traumatique (ESPT)
Conférence gratuite organisée pour les étudiants de Master 1 et Master 2 de Psychologie

21 Janvier 2015
Présentation du HPI et intervention TCC chez l’adulte
Soirée Thématique IRCCADE

3 Octobre 2013
Neuropsychologie et TDA/H : bilan et prise en charge
Intervention lors de la soirée DYS organisée par le Dr Heller à la Clinique du Tondu de Bordeaux

Logo_universite_bordeaux_segalen

Avril 2012
Prise en Charge du Traumatisé Crânien & Relation Thérapeutique
Intervention à l’École d’Orthophonie de Bordeaux pour des étudiants de 3e année

10 Octobre 2009
Le bilan neuropsychologique dans les troubles des apprentissages
Journée Nationale des DYS à Bordeaux

Depuis 2009
Le TDA/H chez l’enfant et sa scolarisation
Séminaires pour des équipes d’enseignants en école primaire

2009
Évaluation, Accréditation et Qualité
Intervention à l’INSEEC de Bordeaux pour des étudiants du Master 2 Professionnel Santé

2005
Le TDA/H chez l’enfant : Aspects Neuropsychologiques
Séminaire de Recherche de l’Équipe de Psychologie Cognitive à Bordeaux


  • « Profils de performances distincts chez des adultes TDA/H »
  • « Étude du contrôle exécutif et de l’inhibition proactive chez des adultes TDA/H »
  • « L’hyperactivité et le paradigme d’alternance de tâches »

  • Abstract publié dans une revue à comité de lecture

    Wawrzyniak, M., Lallemand, S., Fabrigoule, C., Reneric, J.-P. and Bouvard, M. (2007). Task switching performances in ADHD adults. Journal of Neural Transmission, 114, 7, 81.

  • Communications affichées

    Wawrzyniak, M., Lallemand, S., Bouvard, M. and Fabrigoule, C. (2007). Task switching performances in ADHD adults.

    15th Conférence de l’European Society for Cognitive Psychology. Marseille, 29 Août-1 September 2007.

    Lallemand, S., Postal, V., Wawrzyniak, M. and Charles, A. (2007). Influence of an extra response selection stage in a task-switching paradigm.

    Wawrzyniak, M., Lallemand, S., Bouvard, M., Reneric, J.P. and Fabrigoule, C. (2007). Task switching performances in ADHD adults.

    39th International Danube Symposium and 1st International Congress on ADHD. Wuerzburg, from 2-5 June 2007.

    Wawrzyniak, M., Charles, A., Lallemand, S. et Bouvard, M. (2006). Étude du contrôle exécutif des enfants TDA/H à l’aide du paradigme indicé d’alternance de tâches.

    Journée Scientifique « Mémoire et Vieillissement » : Hommage à F.I.M. Craik. Bordeaux, le 22 Septembre 2006.