FAQ

Q: Ai-je besoin d'avoir une prescription d'un médecin ?

R: Il n’est pas obligatoire de détenir une prescription de la part de votre médecin. Vous pouvez bien sûr demander une consultation de votre propre chef en fonction de vos besoins.

Q: Les honoraires sont-ils couverts par la Sécurité Sociale ou par ma complémentaire santé ?

R: La Sécurité Sociale ne rembourse pas les frais de consultation faite par un psychologue en exercice libéral. Cependant, certaines complémentaires santé ou mutuelles permettent d’obtenir un remboursement au moins partiel de ces frais. Il existe aussi des contrats d’assurance individuels qui les couvrent. Comme chaque contrat d’assurance possède ses particularités (recommandation ou non d’un médecin, forfaits majorés…), il vous incombe de vous informer sur vos droits auprès de votre organisme.

Q: Comment prendre rendez-vous ?

R: Vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page « Contact ». Nous pourrons ainsi nous entretenir et convenir d’un rendez-vous en fonction de vos disponibilités et de votre motif de consultation.

Confidentialité

La démarche de consultation, le contenu des entretiens et le résultat des évaluations sont des éléments strictement confidentiels.

Aucune divulgation de ces informations ne peut se faire sans le consentement du patient.

Plus de détails concernant le Code de Déontologie des Psychologues en cliquant ici.

Des questions ?

N’hésitez pas à me les exposer en remplissant le formulaire de la page de contact. Je veillerai à vous répondre dans les plus brefs délais.